Articles

Une stratégie marketing omnicanal doit être consolidée par une stratégie de prix cohérente, la fluidité et la rapidité sont aussi des caractéristiques très importantes à prioriser.

La croyance d’une expérience client perfectionné est aujourd’hui nuancé dans le but d’éviter la lassitude. Une conceptualisation alternative combine les logiques de fidélisation et d’implication du client dans un même cycle.

La vulnérabilité des clients, de part un handicape, un manque de confiance ou encore de connaissances sur un produit représente un enjeu de taille pour les entreprises. C’est pourquoi, la stratégie la plus adaptée doit être l’aide proactive qui permet un accompagnement durant le parcours client et donc une expérience client agréable.

De très nombreuses recherches ont examiné cette question et l’enjeu de l’article est de montrer quels sont les bénéfices relationnels qui ont le plus d’effet sur la fidélité du client et quel en est le mécanisme sous-jacent.

Au-delà de la simple note de satisfaction, la matrice Tétraclasse Sylvie Llosa permet de mettre en évidence le niveau de contribution des différents éléments à la satisfaction globale.

Du bon ou du mauvais usage des mesures de satisfaction

Pour augmenter la satisfaction des clients mécontents de la qualité d’un produit ou d’un service, faut-il leur présenter des excuses ou les remercier de leur indulgence et sous quelles conditions ?

La société nantaise Vousecoute rejoint le groupe MDC Partenaire au cours de l’été

Partenaires depuis 4 ans, partageant les mêmes valeurs de qualité, de proximité, d’innovation dans le service, VOUSECOUTE et MDC PARTENAIRE ont décidé de réunir leurs équipes, compétences et énergies, pour accompagner leurs clients vers le meilleur de l’Expérience Client.

MDC recrute un(e) chargé(e) d’étude

VOUSECOUTE a rejoint le Groupe MDC partenaire pour renforcer son expertise sur un marché en pleine croissance : l’EXPERIENCE CLIENT. La mission de VOUSECOUTE est d’aider les organisations à renforcer leurs relations avec leurs publics clés en collectant des données de croissance, via des solutions digitales innovantes d’enquête et d’écoute, de restitution de données, en […]

S’excuser ou remercier ? Comment s’adresser aux clients mécontents ?

Pour augmenter la satisfaction des clients mécontents de la qualité d’un produit ou d’un service, faut-il leur présenter des excuses ou les remercier de leur indulgence et sous quelles conditions ?

L’humour est-il une solution face aux réclamations faites publiquement sur les réseaux sociaux ?

Les posts sur les réseaux sociaux peuvent être une conversation entre les marques et un client (parfois mécontent !). Mais cette conversation est lue par bien d’autres personnes ! Quelles sont les conséquences de ces échanges sur ces « spectateurs » ?

1 2 3 9