Faire simple, une bonne recommandation de rentrée.

Évitons tous les marronniers de la rentrée, et parlons vrai. Septembre est là… et nous devons nous concentrer sur la fin de l’année et déjà préparer 2020.

"Finir 2019 en beauté"

S’agissant du premier point, le plus urgent, il s’agit de prendre les bonnes décisions pour réussir et finir 2019 en beauté. 

Pour cela Maison Du Client ne peut que vous inviter à vous mobiliser sur l’essentiel en faisant « simple ». Mais il est plus facile de faire compliquer, comme il est plus facile de fuir le bonheur que d’être heureux.
Un geste simple, un plan d’action simple sont des choses difficiles car il faut pour cela s’offrir la capacité de prendre du recul, de se donner un temps de réflexion et d’inventivité.
Être à vos côtés, être en soutien pour vous permettre de prendre le temps de la respiration, c’est aussi cela notre vocation, notre mission. 

Vous accorder toute notre attention, vous donner la possibilité de reformuler vos enjeux, vos réflexions, nous permet de vous étonner, de vous interpeller et peut-être d’éclairer d’un jour nouveau des aprioris ou des usages devenus challengeables

Une évidence, comme « la gestion de votre base de données » ne doit pas être vécue négativement comme un centre de coût mais bien positivement comme une source de solutions pour animer au quotidien votre relation client… Et cela nécessite de faire un pas de côté.

Faire simple, ce n’est pas simplifier – ce qui reviendrait à résumer, affadir –  mais bien prendre de la hauteur en se rapprochant du bon sens pour parler simplement, notamment, avec et pour ses clients.

Et pour 2020 ?

Concernant le second point qui est de préparer les plans opérationnels 2020, Maison Du Client vous souhaite de mettre les clients, « de vrais gens », en première ligne et à les respecter. Aujourd’hui, attachez-vous à les écouter pour mieux les entendre et les servir demain. 

En écrivant cela, j’ai bien conscience que je ne partage rien de révolutionnaire, mais de fait, je crois fondamentalement que vouloir inscrire sa marque ou sa société dans une relation avec ses clients, induit de faire simple. 

Christophe Bouguereau
Dirigeant de Maison Du Client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *